couple avec décoration mariage champêtre
Organisation

Quelle décoration pour mon mariage champêtre ?

Enfin, j’ai fait mon choix. Mon mariage sera champêtre ! Mais pour ne pas tomber dans le too much, il faut sélectionner avec grand soin les éléments qui viendront garnir mon thème. Alors, quelle décoration choisir pour réussir mon mariage champêtre ?

Comment décorer mon lieu de cérémonie ?

Pour décorer mon lieu de cérémonie, je couvre mes chaises et mon arche avec des feuilles et des fleurs !

A lire aussi : Osez les escarpins colorés!

Je chouchoute les chaises de l’assistance !

Peu importe l’endroit où se déroule la cérémonie, les chaises occupent la majeure partie de mon décor. Pour ce qui est de leur donner un aspect champêtre, les feuillages, branchages et autres fleurs sont idéals.

Les feuilles apportent un sentiment de nature à l’ensemble. Elles ont l’avantage de pouvoir être travaillées et accrochées grâce à des ficelles, ce qui élargit grandement les possibilités de composition. Les fleurs, quant à elles, peuvent être accompagnées d’un joli ruban ou d’une pièce de tissu qui viendra marquer le contraste. Je me laisse tenter par les meilleures idées de décoration de chaises champêtres, pour une cérémonie au cœur de la campagne et de la verdure.

A voir aussi : Qu’est-ce que la manucure russe ?

J’imagine une arche fleurie

Toujours dans l’optique d’apporter un côté légèrement sauvage, j’opte pour une arche surmontée de feuillage et de fleurs colorées. Le plus important ? Ne pas la garnir à foison, au risque de glisser vers un thème trop féérique. Ce que je veux, c’est inspirer la douceur du printemps !

Comment faire ma décoration de table ?

décoration de table mariage champêtre

Pour parfaire ma décoration, je retire la nappe et j’organise les places grâce à de jolies pancartes en bois.

Je préfère le chemin de table à la nappe traditionnelle

Toujours dans l’optique d’obtenir un résultat naturel, j’optimise le charme du bois en laissant les tables nues. Pour les habiller un peu (quand même !), je déroule un chemin de table composé de bouquets de fleurs séchées, de branchages et de bougies. Si j’en ai envie, je complète par de jolies serviettes enroulées avec une ficelle, dans laquelle je coince une marguerite ou une tulipe.

Je place mes invités avec de petites pancartes

Facile pour eux de retrouver leur chemin, mes convives seront guidés à leur table grâce à de petites pancartes en bois blanc. Une jolie façon de les inviter à prendre place pour savourer le repas. Je place ainsi des panneaux près de l’assiette ou contre les verres. Pour casser le côté trop brut, j’écris les noms dans une calligraphie fine et ondulée.

Comment décorer ma salle de réception ?

décoration  de lieu de réception de mariage champêtre

Pour la décoration globale du lieu de réception, je recycle des cagettes en bois et je suspends des guirlandes lumineuses au plafond !

J’accueille mes invités avec une adorable cagette recyclée

L’esprit champêtre se veut écologique et bricoleur. Afin de rester dans le thème, je place une cagette avec un message de bienvenue à l’entrée de la salle. De quoi annoncer la couleur tout en laissant les âmes amoureuses de la nature s’animer !

J’illumine la pièce avec des guirlandes

Le champêtre, c’est bien. Mais c’est encore mieux quand on parvient à le décaler. L’objectif ? Offrir au lieu de réception une atmosphère enchantée. En plaçant des guirlandes au-dessus des tables, je mets la lumière sur les feuilles et les fleurs qui composent ma décoration.

Comment décorer mon photobooth ?

Pour décorer mon photobooth, j’opte pour un coin bucolique ou une balançoire !

Je crée mon coin bucolique

Quelques coussins fleuris, un petit fauteuil en osier décoré de lierre, une nappe ou un rideau pendu à une arche en bois fin… Et me voilà avec un photobooth ultra rustique et qui sent bon le printemps ! En imitant un salon de jardin gagné par la végétation, je promets à mes invités des souvenirs et des photographies mémorables.

Je suspends une balançoire à un arbre

Balançoire mariage Champêtre, fleurs et lierre autour des cordes.
Balançoire mariage champêtre.

Si je célèbre le mariage dehors, je peux l’accrocher à une branche ou contre un mur de bâtisse. À l’intérieur, rien ne m’empêche de concevoir une arche spécialement prévue pour le photobooth. Dans tous les cas, une balançoire décorée de lierre sera l’endroit parfait pour prendre de superbes photographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *