Quelles chaussures plates pour mariage choisir ?
Choisir des chaussures plates pour un mariage est assez audacieux. En effet, la plupart des mariées optent pour des talons. Ce choix traditionnel accompagne tous les styles de robe possibles. Toutefois, pour apporter à sa tenue de la modernité et de l’originalité, on peut miser sur des ballerines ou sur des baskets. D’ailleurs, ces chaussures offrent beaucoup de confort. Elles permettent à la mariée de tenir tout au long de la cérémonie sans devoir les enlever.
Pour un mariage sobre
Le type de mariage guide autant le choix de la tenue que celui des chaussures. Si vous avez opté pour une ambiance romantique, privilégiez les ballerines du même style que la robe. Vous pouvez choisir un modèle de couleur blanche avec des détails en dentelle ou avec des perles. Si vous êtes dans un style bohème, les sandales vous sont recommandées. Puisqu’elles sont très ouvertes, elles mettront en valeur votre pédicure. Celles qui ont des cordes pouvant être nouées à la cheville sont très appréciées du fait de leur côté séduisant. Mais pour un mariage champêtre, il n’y a rien de mieux que des espadrilles pour sublimer la tenue. C’est une chaussure de mariage plate à la fois légère et simple.
Lire également : Se rendre à un mariage dans une tenue simple
Pour les plus intrépides
Les derbies sont généralement considérées comme des chaussures de sortie pour homme. Pourtant les femmes peuvent également les adopter. Leur laçage ouvert donne une touche d’élégance au look. Elles se portent bien avec un costume ou un ensemble tailleur. Elles peuvent compléter un style rock comme les baskets. Ces dernières sont d’ailleurs de plus en plus portées avec des robes. Selon le thème du mariage, vous pouvez prendre des baskets classiques et simples ou des baskets très extravagantes. Certains créateurs proposent des modèles pour les mariages. Ils les féminisent avec des paillettes, des motifs fleuris ou dentelés.
A lire également : Comment associer une montre de luxe à son costume de marié ?